ÎLOT DES CAPUCINS

Situé au coin du chemin de la Canardière et du boulevard des Capucins, en plein cœur du Vieux-Limoilou, l’Îlot des Capucins est composé de 48 unités locatives, réparties en formule duplex avec entrée semi-privée. Les deux premières phases du projet s’implantent sur la portion sud de l’îlot. L’ancienne friche urbaine est ainsi requalifiée pour accueillir de jeunes familles à proximité des services et du transport en commun.

Client
Société Immobilière Miradas

Année de réalisation
En cours

Budget de construction
(sur demande)

Portée des services

  • Études préparatoires
  • Concept et préliminaires
  • Plans et devis définitifs
  • Surveillance des travaux

INTÉGRATION AU CONTEXTE DE LIMOILOU

L’architecture est simple, la brique, avec ses teintes identitaires au quartier, recouvre toutes les façades. Le décalage des volumes, certains retraits dans la brique, l’insertion de panneaux d’aluminium, tous donnent du rythme et une verticalité à l’ensemble, intégrant ainsi habilement le bâtiment au cadre bâti du quartier Limoilou. Le projet recrée également une ruelle, conservant et encourageant ainsi le caractère communautaire du secteur.

Équipe
Groupe A

ESPACES INTÉRIEURS AGRÉABLES

Un souci important est accordé à la qualité des espaces intérieurs. Les pièces de vie sur un étage, à aire ouverte, permettent l’accès facile à la cour avant et au balcon arrière. Chaque foyer possède 3 chambres à coucher, sur un même étage distinct. Les logements traversants, typologie commune au secteur, permettent d’assurer un confort et une lumière naturelle abondante toute l’année.

PROJETS SIMILAIRES