HEWITT ÉQUIPEMENT LTÉE

Le projet prend place dans le parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures et comprend l’agrandissement, la rénovation et le réaménagement complet d’une succursale d’Hewitt Équipement, bâtie en 1975. L’architecture devait renforcer l’image d’une entreprise forte et dynamique, construite autour de la volonté d’améliorer l’expérience du client.

Client
Hewitt Équipement Ltée, Saint-Augustin-de-Desmaures

Année de réalisation
2008-2010

Budget de construction
(sur demande)

Portée des services

  • PFT
  • Études préparatoires
  • Concept et préliminaires
  • Plans et devis définitifs
  • Surveillance
  • Mise aux normes
  • Maintien des actifs

Équipe
Groupe A

UN PROJET D’ENVERGURE

30 000 m2 de plancher ont subi des transformations. La succursale est principalement aménagée en de vastes baies de travail dédiées à la réparation et l’entretien de la machinerie lourde, des camions, etc. À ces dernières, s’ajoutent des baies de service servant à la soudure, la peinture, la manutention et l’assemblage, dont les emplacements ont été revus de manière à optimiser la production. Le nouvel agrandissement, constitué de trois baies, a servi à la création d’un « centre du camion » contenant, entre autres, une baie de lavage, une baie de diagnostic, un dynamomètre, une salle de contrôle et des salles de repos à l’étage.

« Nous soulignons notre haut taux de satisfaction sur tous les aspects du projet. »

-Michel Gaillardetz, ing., Directeur succ. Québec


AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS DE QUALITÉ

Sur deux niveaux, et totalisant 2 100 m2, le secteur administratif comporte quatre grandes divisions qui nécessitaient toutes une mise à niveau de leurs besoins et de leur organisation. Ce secteur a donc été complètement refait à neuf favorisant la lumière naturelle, seule la structure ayant été conservée.

PROJETS SIMILAIRES